Dernières actualités

 La MJC de Nantoin vous propose de stimuler l'imagination de votre enfant lors de son prochain stage créatif qui aura lieu le mardi 2 janvier et le mercredi 3 janvier 2018.
Julie les guidera dans l'élaboration d'un kamishibaï, petit théâtre japonais, ancêtre de notre boîte à images :  la télévision !!
Stage des 2 et 3 janvier de 14 à 17 h - 30 euros goûter compris, avec adhésion de 6 Euros à la MJC pour les non-adhérents. Chéquiers jeunes acceptés. Renseignements au 06 23 48 27 77 ou MJCnantoin@orange.fr
Salle  festive le vendredi 5 janvier 2018 à 19 H.  Nouveau sur Nantoin, la MJC vous propose des cours d’expression plastique à partir de 14 ans.

Vous souhaitez vous initier à différentes techniques de peinture et de dessin ? Découvrir ou re-découvrir et mieux comprendre l’histoire de l’Art au travers des grands artistes, de leurs œuvres et des mouvements artistiques? Ou simplement exprimer votre créativité dans la bonne humeur ? Julie Mezik, artiste sur la commune (« l’Atelier de Juju la Fourmi »), est là pour vous guider, tous les jeudis soirs de 18h à 20h à la salle de la cure de Nantoin.
Plus d'infos dans la rubrique vie au village/associations/MJC.

 La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.
Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre.
Voir document joint. 

 Depuis mars 2017, de nombreuses mairies ne peuvent plus instruire les demandes de cartes d'identité. Ce service est maintenant centralisé dans les communes les plus importantes au même titre que les passeports.
  En ce qui nous concerne, nous devons nous rendre à la mairie de La Côte St André avec les documents nécessaires (voir le site service-public.fr). Prendre RV au 04 74 20 53 99. 

 A compter du 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs qui voyagent seuls à l'étranger est obligatoire. Cette disposition a été rétablie par la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme. Le formulaire nécessaire est disponible, plus d’informations sur : https://www.service-public.fr  Afin de fluidifier le passage des véhicules et de sécuriser les dépôts, un système de contrôle des plaques d’immatriculation va être mis en place sur la déchèterie de  la Côte St André à partir du 28 avril 2017. A partir de cette date toute personne souhaitant se rendre à la déchetterie de la Côte devra au préalable avoir rempli un formulaire pour enregistrer son véhicule (à télécharger dans la rubrique BIEVRE ISERE COMMUNAUTE). Seuls les véhicules identifiés pourront accéder à la plateforme.

 

 

Archives.